Mobile, un piège à microbes !

Eh oui, ce petit instrument devenu l’ami fidèle de millions de personnes serait un véritable nid à microbes, d’après une étude réalisée en Grande-Bretagne à l’université de Manchester . Toute la panoplie de germes (500 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilettes !) s’y développe allègrement du fait de la chaleur qu’il dégage et de l’hygiène des mains pas toujours irréprochable. Il faut dire que rares sont ceux qui se précipitent au lavabo avant de décrocher leur portable !

Nous voilà donc tous concernés, et l’affaire n’est a priori pas si grave si vous êtes en bonne santé. Concernant les personnes hospitalisées ou fraîchement opérées, à haut risque d’infection, il serait raisonnable de prendre la situation plus au sérieux car certains chercheurs évoquent de possibles infections nosocomiales liées à la manipulation de cet instrument par le personnel médical.

La solution ?  Bichonner régulièrement son téléphone avec une  lingette ou plus simplement recourir à l’oreillette pour limiter les contacts mains-clavier.

par Dr Myriam Lainé-Régnié

  • Publié: 16/02/2014 03:26
  • Par Mark Andris
  • 2158 vues
comments powered by Disqus