IST : ne relâchez pas la surveillance

Globalement, les enquêtes montrent un certain relâchement par rapport au HIV. Les associations tirent la sonnette d'alarme et s'inquiètent de certaines attitudes du genre : “le sida, ça va, on connaît”… Or, cette maladie reste redoutable… Certes, le traitement par trithérapie permet à des personnes de ne pas être malades du sida mais chacun doit savoir que la trithérapie est extrêmement contraignante et peut nécessiter un grand nombre de médicaments.
 
On ne le répétera jamais assez : le préservatif reste le seul moyen pratique de se protéger. Plutôt que  de se demander si c’est mieux ou moins bien de faire l’amour avec un préservatif, on peut apprendre à le mettre de façon ludique et sans que cela ne perturbe leur érection…

Les jeunes gens sont davantage "formatés" et la plupart du temps, ils utilisent un préservatif dès les premiers rapports. L'ennui, c'est que très vite, on estime "connaître" son partenaire et on "oublie" le préservatif. Or l'usage du préservatif est indispensable pendant les trois premiers mois d'une relation. Ce n'est qu'après ce délai que les deux partenaire peuvent réaliser un test sanguin afin de se rassurer et… d'abandonner le préservatif.

  • Publié: 10/01/2014 14:43
  • Par Mark Andris
  • 2189 vues
comments powered by Disqus