Soyez sage en voiture !

Vous partez bientôt en vacances ou en week-end  avec vos enfants ? Bien évidemment, vous avez envie que tout se passe pour le mieux, sans dispute et sans souci ! Bref, que le voyage ne soit pas gâché pour toute la famille ! Voici quelques petits trucs pour voyager tranquille…

D’abord, pour la sécurité de vos enfants, veillez à ce qu’ils soient assis confortablement, ceinture bouclée, sur des sièges auto aux normes françaises de sécurité. N’oubliez pas qu’il est interdit d’installer un enfant de moins de 10 ans sur le siège passager avant !

Faites des pauses toutes les deux heures pour que vos bambins puissent se dégourdir les jambes, aller aux toilettes (le célèbre arrêt-pipi…), ou manger un morceau. Et vous aussi !

Évitez de rouler pendant les grosses chaleurs. D’accord, ce n’est vraiment pas le cas en ce moment, mais pensez-y cet été ! Équipez les fenêtres de pare-soleils. Ce sera plus confortable pour eux…

Prévoyez des boissons fraîches (même en hiver), quelques biscuits, des jeux ou de quoi les occuper, surtout si la route est longue.

Ne fumez surtout pas dans la voiture. Ce n’est bon ni pour eux ni pour vous.

Un dernier conseil : ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture… même pour cinq minutes… Bon voyage !

par Caroline Pombourcq

  • Publié: 10/01/2014 12:54
  • Par Mark Andris
  • 2232 vues
comments powered by Disqus