JeanMann - Le Magazine de la Santé Le Magazine de la santé

Wed 27 Jun 2018

Arabidopsis halleri est une plante tolérante aux métaux lourds. Génétiquement modifiée, elle est capable de dépolluer des sols contaminés.

permalien

Mon 25 Jun 2018

Les plantes transgéniques n’en pourraient pas moins offrir des moyens d’améliorer sensiblement la santé humaine, tout d’abord en fournissant des aliments de meilleure qualité.

permalien

Fri 22 Jun 2018

S’ils ne sont pas négligeables, les risques pour la santé humaine liés à la consommation de plantes transgéniques (ou de produits à base de celles-ci) sont comparables à ceux qui existent lors de l’introduction de toute nouvelle plante cultivée. Encore hypothétiques, leurs bénéfices pourraient néanmoins s’avérer importants.

permalien

Wed 28 Mar 2018

Les experts des soins de la santé insistent sur le fait que les hommes traités pour une dysfonction érectile doivent en informer leur anesthésiste avant toute opération ou procédure médicale.

permalien

Sat 28 Jan 2017

Alors que plus de 70% des femmes se disent inquiètes de la situation écologique en France, c'est majoritairement la question de la pollution des sols et de l'eau qui semble constituer la plus grande source d'inquiétude.

permalien

Wed 16 Nov 2016

Les Français n'auront pas volé leur réputation de latin lovers. D'après une étude récente(1) qui rend compte des pratiques sexuelles en Europe et aux États-Unis, la France bat à plate couture les autres pays en matière de fréquence sexuelle. Quels sont les nouveaux comportements sexuels ? Les Français draguent-ils uniquement sur le Net ? Comment juge-t-on l'infidélité par-delà les frontières ? Voici un tour du monde consacré au coït à l'international et qui pourrait bien vous laisser coi.

permalien

Tue 15 Nov 2016

Rose bonbon pour les filles et bleu pour les garçons ! Voici un cliché à la peau dure et qui vient pourtant d'être confirmer scientifiquement. Anya Hurlbert, une scientifique britannique de l'université de Newcastle, a ainsi démontré pourquoi les femmes seraient naturellement attirées par les teintes roses ou rouges, contrairement aux hommes... Résultat, il faudrait revenir à l'âge des cavernes pour comprendre ce penchant pour le moins ancestrale...

permalien

Wed 04 May 2016

Les dépendances peuvent être sources de difficultés par rapport aux traitements, au regard des autres personnes et à la qualité de vie. Elles peuvent être liées à des produits (cigarettes, alcool, drogues), à des comportements (jeux) ou à des choses beaucoup plus personnelles (dépendance affective, sexuelle…).

permalien

Fri 03 Apr 2015

Des chercheurs de la Netherlands Organization for scientific research (NWO) sont arrivés à la conclusion que les enfants indonésiens sont plus résistant aux maladies lorsqu'ils reçoivent un apport complémentaire en zinc.

permalien

Mon 10 Nov 2014

Il paraît maintenant que la nicotine a des effets positifs, notamment dans le traitement des maladies de Parkinson et d'Alzheimer ou de la schizophrénie.

permalien

Wed 01 Oct 2014

La vitamine C est connue pour donner la pêche... mais il semblerait qu'elle endommage aussi les gènes.

permalien

Fri 19 Sep 2014

La recherche avance dans la connaissance des origines de l'autisme et des retards mentaux. Des scientifiques américains viennent en effet de détecter des marqueurs sanguins (présents dès la naissance) dont la concentration serait liée à l'évolution de ces troubles.

permalien

Fri 15 Aug 2014

Pour la première fois, des chercheurs du CNRS ont fabriqué du tissu humain in vitro. Objectif : disséquer les mécanismes moléculaires et cellulaires précoces de la cancérogenèse cutanée au sein même du tissu. De nombreuses retombées pharmacologiques, cosmétologiques et thérapeutiques en sont attendues pour tous.

permalien

Wed 13 Aug 2014

Si vous avez décidé d'étouffer votre conjoint dont le ronflement vous exaspère au point de ne plus dormir, attendez encore un peu ! En effet une méthode révolutionnaire serait en passe d'éradiquer le fléau de vos nuits.

permalien

Aller au haut de la page