JeanMann - Le Magazine de la Santé Le Magazine de la santé

Les femmes inquiètes pour l'environnement

Alors que plus de 70% des femmes se disent inquiètes de la situation écologique en France, c'est majoritairement la question de la pollution des sols et de l'eau qui semble constituer la plus grande source d'inquiétude. Si la disparition des espèces et les risques de dérives alimentaires restent des préoccupations minoritaires dans l'esprit féminin, la question de l'apparition des nouvelles maladies graves et des catastrophes naturelles causées par le dérèglement climatique constitue le facteur de danger n°1 selon les Françaises aujourd'hui.

Pour agir sur la protection de leur environnement la majorité des Françaises pourtant inquiètes pensent que leurs gestes n'ont pas ou peu d'impact. Elles sont pourtant 89% à effectuer le tri sélectif, et à réduire leur consommation quotidienne d'eau. Comme l'étude le démontre, 60% des femmes sont très concernées par la question de l'avenir de la planète.

Malgré ces éco-gestes, les femmes ne sont pas prêtes à tout pour sauver la planète. Par exemple, les françaises ne comptent pas renoncer à l'utilisation de leur machine à laver, à 74%. Elles ne sont par contre que 19% à ne pas démordre de prendre des bains et 3% à renoncer à utiliser leurs cosmétiques favoris pour le bien de l'environnement.

Pour en savoir plus :
http://www.developpement-durable.gouv.fr
comments powered by Disqus
Aller au haut de la page