JeanMann - Le Magazine de la Santé Le Magazine de la santé

Tendance : le comportement amoureux des Français

L'amour avec un grand A

Pour 58% des Français, l'amour est une affaire de sentiments et non pas d'âge ! Côté germanique, même constat sur la question. Pour 3 Allemands sur 4, l'âge n'a rien à voir avec l'amour. Et même si les pays du nord sont les plus précoces en matière de relation amoureuse, pour la majorité des européens, il n'y a pas d'âge idéal pour aimer, se rencontrer ou se marier.

Si la moyenne européenne est de 21 ans pour l'âge idéal du premier rapport sexuel, les Français sont en réalité bien plus pressés de sauter le pas qu'ils le disent. Dans les faits, ils entament leur première expérience sexuelle à seulement 17, 5 ans. Et c'est en moyenne 4 ans après celle-ci que les habitants de l'hexagone pensent enfin trouver l'élu de leur cœur. Alors, les Français casés à 25 ans ? Pas si sûr…

Les hommes n'aiment pas comme les femmes

Avis aux femmes en quête de l'homme idéal : d'après l'étude, les hommes ne seraient prêts à s'engager véritablement qu'après 33 ans. Les femmes quant à elles, se disent prêtes à se faire passer la corde au cou par l'homme de leur vie aux alentours de 30ans. Ce résultat laisse penser que la gent féminine a intérêt d'user de patience et de persévérance avant de vouloir réussir à passer la bague au doigt à l'élu de leur cœur.

Il y a quelques décades, il aurait été contre l'opinion publique d'avoir un enfant avant de se marier. Aujourd'hui, on observe que cette norme sociale a été complètement bousculée. Les deux étapes sont complètement dissociées sans tabous, si bien qu'il n'est plus besoin de se marier pour voir naître son premier bambin ou fonder une famille.

Reparti pour un tour ?

L'âge moyen français pour se remarier après un divorce est estimé à 44 ans, tandis que les britanniques envisageraient de se remarier à 41ans. Les Italiens, qui n'ont pas peur d'un nouveau départ bien maturé, estiment pouvoir se remarier vers 48 ans. Comme quoi, en amour tout est permis…

comments powered by Disqus
Aller au haut de la page