Consultation en urgence dans une autre maternité

La grossesse n’étant pas en soi une maladie, il est tout à fait normal de rester active pendant ces neuf mois. Nombreuses sont les mamans qui se déplacent dans une autre région, lors d’un week-end ou plus, pour rendre visite à leur famille ou passer quelques jours dans un lieu de villégiature.

Même si la grossesse se déroule normalement, il arrive de devoir consulter en urgence dans une autre maternité que la sienne, que ce soit pour des douleurs, de la fièvre, des vomissements, des pertes de sang ou une impression de perte de liquide. Il est donc conseillé de toujours emporter avec soi tous les renseignements concernant la grossesse, c’est-à-dire l’ensemble des examens sanguins et échographies qui ont pu être effectués auparavant et ce, quel que soit le terme de la grossesse. Ceux-ci permettront à l’équipe qui vous accueillera en urgence de pouvoir réaliser la consultation dans les meilleures conditions et d’adapter alors la bonne conduite à tenir.

Sachez enfin qu’au dernier mois de grossesse il est plus sérieux de rester à votre domicile si vous ne voulez pas accoucher dans une autre maternité que celle que vous avez choisie.

par Sophie Emond

  • Publié: 09/03/2014 22:10
  • Par Mark Andris
  • 2156 vues
comments powered by Disqus