Comment habiller bébé à la maternité ?

Avec les cadeaux des amis ou de la famille et vos propres achats plaisir, votre bébé a déjà une jolie garde-robe à son actif dès sa naissance. Les ensembles gilet-pantalon ou gilet-robe sont certes très attrayants, mais ils ne sont pas forcément adaptés aux premiers jours de vie. En effet, à sa naissance, le nouveau-né a encore du mal à réguler parfaitement sa température. Il est donc important de le couvrir convenablement.

Pour le séjour en maternité, il est préférable d’apporter des vêtements chauds et couvrants (sauf si l’accouchement se fait au moment des grandes chaleurs). Il faut plutôt privilégier les bodys à manches longues, les chaussettes et chaussons, les bonnets, les brassières en laine et les grenouillères épaisses qui couvrent l’ensemble des jambes du bébé.

Pour tous ces habits, choisissez une taille naissance même si le bébé est prévu de petit poids. En revanche, si le bébé est estimé un peu plus gros, optez pour un ensemble de vêtements de taille naissance et un mois.

Pour le couchage, n’oubliez pas d'apporter soit une couverture épaisse pour bébé, soit une gigoteuse ou turbulette.

Pensez également à prendre un paquet de couches car toutes les maternités ne délivrent plus forcément l’ensemble des couches utiles à votre séjour.

par Sophie Emond

  • Publié: 11/12/2013 16:51
  • Par Mark Andris
  • 2170 vues
comments powered by Disqus