L’été, le temps de l’amour

Fait-on davantage l’amour en été ? La réponse est clairement oui... L’été, c’est la saison des vacances, le stress lié au travail n’est plus là, on dispose de plus de temps libre, on  peut enfin “lâcher prise”. On ressent plus d’émotions positives…
 
Les tenues légères portées en été jouent également un rôle clé : plus l’homme voit des corps sexués, voire sexy, plus son taux de testostérone monte, ce qui participe à la montée du désir. Ces tenues féminines influencent également les femmes qui pensent ainsi à leur propre corps… Bref, notre façon de nous habiller en été créé un climat erogénisant…

Il faut ajouter que sur le plan physiologique, la luminosité des journées d'été retentit sur la rétine et agit sur le système neuro-hormonal. La lumière a un effet positif sur le moral (d'ailleurs, certaines dépressions sont traitées par la lumière, c'est ce que l'on appelle la luminothérapie). Et quand le moral est au beau fixe, on se sent plus enclin à batifoler....


En été, le temps et l’espace agissent sur le système limbique du cerveau et  incitent l’hypothalamus à faire « travailler » davantage les ovaires et les testicules qui vont produire plus de testostérone. Résultat, le désir monte en flèche …

  • Publié: 21/01/2014 13:15
  • Par Mark Andris
  • 2117 vues
comments powered by Disqus