Je ne pense jamais au sexe

"Je n'ai pas envie de faire l'amour… Je n'y pense même pas…" Ce type d'aveu est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Sachez qu'aucune loi écrite ne prescrit l'envie de galipettes et de cabrioles. Ne pas penser au sexe, ne pas avoir envie de faire l'amour n'est pas une maladie ! Si la question sous-entendue est "suis-je frigide parce que je n'ai pas d'envie sexuelle ?", ma réponse est claire : "Non !"

On peut être normalement constituée, bien dans sa tête et dans son corps, et ne pas éprouver de désir pendant une période donnée. Si vous êtes en couple et que votre compagnon est en phase avec cette abstinence et qu'il n'en souffre pas, ce n'est pas un problème. Les choses se compliquent s'il y a une demande de votre compagnon (ce qui est fréquent), et vous vous y refusez…

Parfois le rejet de la sexualité va jusqu'à la répulsion de l'acte lui-même. Dans ce cas, il faut aller en chercher la cause dans votre propre histoire… Une psychothérapie peut être la démarche nécessaire pour préserver une cert

  • Publié: 11/12/2013 02:04
  • Par Mark Andris
  • 1903 vues
comments powered by Disqus