Les aliments ne sont pas des médicaments

L’aliment anticancer n’existe pas ! Toutefois, l’alimentation, lorsqu’elle est équilibrée, peut avoir des effets positifs sur les risques de cancer. « Il n’existe aucun aliment ou nutriment "anticancer" en soi », insiste l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) dans son rapport “Nutrition et Cancer” publié le 26 mai.

S’il est bon de manger de manière équilibrée et diversifiée, ce n’est pas en prenant une orange par jour que vous réduirez un risque de cancer. Néanmoins, pensez à intégrer des fruits et des légumes à votre alimentation : ils sont riches en vitamines, fibres, et minéraux, et pauvres en sucre.

A l’équilibre alimentaire, ajoutez 30 minutes quotidiennes de sport, cinq jours par semaine. L’activité physique permet de limiter la prise de poids et le risque d’apparition d’un cancer. Contre le surpoids, veillez aussi à éviter les aliments gras ou sucrés. De la même manière, modérez votre consommation d’alcool et d’aliments salés.

par Ysabelle Silly, journaliste

  • Publié: 23/01/2014 08:26
  • Par Mark Andris
  • 1930 vues
comments powered by Disqus