Cosméto : à la diète !

Pas plus tard que ce matin, en faisant une interview avec une esthéticienne, une info m'a semblé fort intéressante. De quoi s'agit-il ? Mon esthéticienne m'explique que quasiment 100% de ses clientes se mettent trop de produits sur la peau. Trop de crèmes, trop de maquillage, de fonds de teint, de fards… La peau ne respire plus.

Alors que souvent, les professionnels – et c'est de bonne guerre – ont tendance à nous pousser à la consommation, j'ai apprécié la réflexion et vous propose, lors d'un prochain week-end, une petite mise en pratique concrète, avec deux jours de diète cosmétique.

Surtout si votre peau est bouleversée en ce moment (printemps, saison de tous les changements, des petits boutons, des imperfections et autres inconforts cutanés…) et que vous ne savez plus quel produit utiliser, eh bien, pendant 48 heures, ne faites plus rien. Un nettoyage tout simple à l'eau avec un pain dermatologique (pas de savon, trop agressif…), et c'est tout. Pas de crème, pas de maquillage. Si vraiment c'est trop inconfortable, on fermera les yeux sur un chouïa de crème sur les joues, mais cela vaut le coup de jouer le jeu. La peau, comme tous nos autres organes, a parfois besoin de souffler un peu.

par Clara Ousset

  • Publié: 02/02/2014 16:30
  • Par Mark Andris
  • 1922 vues
comments powered by Disqus