Routin tente le bio et l’équitable

Les produits de base de l’alimentation n’ont pas le monopole du biologique et de l’équitable. Les sirops aussi investissent ces segments avec le lancement Fruiss Bio et Fruiss Equitable par Routin. « Fruiss Equitable est le premier sirop équitable cautionné par le label Max Havelaar », annonce Katia Millet, responsable marketing. Ce label garantit que le sucre de canne des sirops Fruiss Equitable, produit au Ma1awi, est issu du commerce équitable. Parmi les pays proposés par Max Havelaar, Routin a choisi le Malawi qui offrait l’assurance d’approvisionnements suffisants. La gamme est disponible en sept parfums : grenadine, menthe, citron, fraise, cassis, pêche et pêche/papaye. Les Fruiss Bio, certifiés AB par Ecocert, comportent grenadine, menthe, citron, fraise et cassis.

La gamme Fruiss sans sucres à base de jus de fruits concentrés, quant à elle, ajoute deux nouveaux parfums orange et cassis, aux cinq premiers qui sont fraise, pêche, citron, menthe, grenadine et ice tea. Le conditionnement précise « sans sucres » mais aussi « sans aspartame », sans gluten et trois calories par verre. Les sirops sont édulcorées avec du sucra-lose. Le Nutriose de Roquette apporte des fibres solubles. A noter le passage d’une contenance de 600 à 500 ml.

Désormais, Fruiss est devenue une marque ombrelle qui se décline en trois familles, s’ appuyant sur des « plus produit » : sensations durables (Fruiss Bio, Fruiss Equitable) et sensations bien-être (Fruiss sans sucres), sensations nouvelles (Fruiss Saveurs, Fruiss Créativ’).

  • Publié: 20/01/2012 16:09
  • Par Mark Andris
  • 1947 vues
comments powered by Disqus