Impuissants Portugais

Impuissants Portugais
Impuissants Portugais

L'impuissance touche près d'un million de Portugais. Ce chiffre a suscité un large débat au sein de la Société Portugaise d'Andrologie ainsi que chez les responsables de la Santé publique pourtant peu habitués à se soucier des problèmes d'ordre sexuel.

Ce qui préoccupe le plus Alexandre Moreira, président de la SPA, c'est qu'une grande partie de ces personnes néglige de consulter un médecin, essentiellement parce que les hommes répugnent à révéler ce type de problème qui les affecte intimement : nous avons le devoir d'informer la population sur ce sujet a t-il notamment déclaré lors du congrès national d'andrologie qui s'est déroulé à Espinho.

L'apparition sur le marché de solutions pharmaceutiques orales comme le Viagra®, ainsi qu'une meilleure prise en charge de cette pathologie par le corps médical dans son ensemble laissent présager d'un avenir moins sombre pour la plupart des couples confrontés à l'impuissance. Toujours est-il que le message qu'a tenu à délivrer la SPA à l'issue du congrès, devrait encourager les hommes à sortir de leur silence : Consultez un médecin. Les solutions peuvent être longues à venir, mais elles existent ; et plus tôt les problèmes sont diagnostiqués, plus les chances de succès des traitements sont importantes.

Laissez un commentaire

comments powered by Disqus


Catégories