Pour un été sain et léger, suivez le régime crétois !

Vous cherchez le régime idéal à associer à vos vacances ? Le régime crétois, ou méditerranéen, est le bon ! Il allie le poisson, les légumes, les fruits et les féculents. Une combinaison d’aliments non transformés et donc bons pour la santé. Le régime méditerranéen est aussi appelé régime crétois en référence à l’alimentation des habitants des îles grecques de Crète et de Corfou.

Carnivores : s’abstenir !

Vous êtes carnivore, toujours en quête de viande rouge ? Ce régime n’est pas pour vous. Il se compose principalement de poisson et d’un peu de viande blanche.

Un vrai régime semi-végétarien, puisque même les laitages sont quasi inexistants. Sa faiblesse en calcium peut toutefois être rééquilibrée si vous ajoutez deux laitages par jour.

Des fruits et des légumes contre les maladies cardiovasculaires

L’huile d’olive, les légumes verts et les fruits sont au centre de cette façon de manger. Comme les féculents et les céréales complètes. Une alimentation assez rudimentaire, certes, mais on ne peut plus bonne pour la santé. Les habitants de l’île de Crète avaient une espérance de vie très longue et ne présentaient qu’un faible taux de maladies cardiovasculaires.

Le régime crétois permet, en plus de réduire ces maladies, de diminuer les troubles cognitifs et d’améliorer la condition physique des personnes âgées.

par Ysabelle Silly, journaliste

  • Publié: 17/03/2014 21:55
  • Par Mark Andris
  • 2141 vues
comments powered by Disqus