Un vaccin pour arrêter de fumer ?

C’est décidé : cette année, vous arrêtez de fumer. 2010 vient juste de pointer le bout de son nez. Et avec cette nouvelle année, les bonnes résolutions… Il va falloir s’y tenir et ne pas céder à la tentation. Pour vous, vos enfants, votre conjoint. Bref, pour votre santé, mais aussi celle des vôtres (et des autres…).

À ce sujet, savez-vous qu’un vaccin anti-tabac (injectable) est actuellement en cours d’élaboration aux États-Unis ? Il pourrait d’ailleurs y être prochainement (d’ici quelques mois) autorisé à la vente. NicVAX (c’est son nom) éviterait les rechutes chez les fumeurs qui tentent d’arrêter (attention, il ne permet pas d’arrêter, mais seulement d’éviter de "replonger", nuance !). Ce vaccin empêcherait la nicotine d’atteindre le cerveau. Il réduirait donc le plaisir engendré par le fait de fumer et ainsi l’envie et le besoin d’allumer une cigarette.

D’ici à son apparition en France, vous pouvez essayer (d’un pas décidé) de stopper le tabac. Pour y parvenir, peut-être aurez-vous besoin de l’aide d’un médecin, d’un tabacologue, d’un centre anti-tabac… Un site utile : www.tabac-info-service.fr ou contactez Tabac Info Service au 39 89 du lundi au samedi (0,15 €/min).

  • Publié: 14/01/2014 23:26
  • Par Mark Andris
  • 2123 vues
comments powered by Disqus